Aujourd’hui, 300 000 personnes n’ont pas de domicile fixe en France et il est impossible de rester de marbre face à cette situation.
C’est la raison pour laquelle les fondateurs de Solidarimmo se sont engagés à reverser 10 % de leurs bénéfices chaque année à des associations qui luttent contre le mal-logement.
Mais la situation actuelle et le contexte de crise dans lequel nous sommes nous a poussé à aller plus loin encore.
C’est donc 15% de ses bénéfices 2019/2020 que Solidarimmo a reversé cette année pour aider les plus démunis.
Cet engagement souligne parfaitement les valeurs d’une agence qui souhaite changer l’immobilier, avec des convictions fortes telles que la solidarité et l’éco-responsabilité.
Pour agir, nous avons décidé, cette année, de collaborer avec l’association Toit à Moi.
Cette association, fondée en 2007 par Denis Castin et Gwenaël Morv, vient en aide aux personnes sans-abris en intervenant en trois temps :
Tout d’abord, en les logeant dans des appartements achetés par l’association, avec l’aide de ses donateurs.
Puis en les accompagnant pour établir un nouveau projet de vie et en se tenant à leur disposition afin de les aider dans les différents démarches.
Enfin, en tissant des liens simples et conviviaux pour les sortir de l’exclusion.
En devenant mécène de l’association Toit à Moi, Solidarimmo soutiendra leurs actions pour venir en aide à leurs bénéficiaires.
Notre don servira à financer l’accompagnement de personnes en difficulté, à co-financer des logements et à soutenir financièrement les projets des personnes accompagnées telles que des formations, le permis de conduire ou des projets spécifiques.
Nous tenons à remercier tous nos clients conso-acteurs sans qui cette initiative n’aurait pu être possible.
David Bretagne – Président fondateur de Solidarimmo